#14 – 8 tips pour se mettre au sport
Sport

#14 – 8 tips pour se mettre au sport

Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article sur le sport.

C’est bientôt la rentrée ! Le mois de septembre, tout comme le mois de janvier, sont toujours sympathiques pour se mettre au sport car on observe un élan de motivation général.

Alors, c’est maintenant à vous de jouer. Et si la motivation n’est pas encore présente, cet article est fait pour vous.

Je vous dévoile mes tips que j’utilise pour motiver toutes les personnes que je connais à se mettre au sport.

Voici mon expérience de vie.

Avant je n’aimais pas du tout le sport. Au tout début, je faisais du dessin pendant plusieurs années. Ensuite je faisais du sport, surtout pour être avec mes copines, sans vraiment pratiquer de façon assidue, sans être à fond dedans et sans connaître les bénéfices de cette activité.

Forcément, en ayant pas les bonnes conditions pour m’entraîner, j’ai arrêté le sport lorsque j’ai commencé mes études supérieures. Sauf que quand j’ai arrêté, j’ai pris du poids. Je me suis dit qu’il fallait que je m’y remettre tout de même. Et j’ai eu un déclic.

Le déclic c’est celui-ci. Mon état d’esprit a été tiraillé

  • Soit, je m’alimente correctement, je fais du sport. Mais dans ce cas-là, je ne me fais plus vraiment plaisir.
  • Soit je ne fais pas de sport, je me fais plaisir et tant pis si je grossis.

Pourquoi ne pas avoir les deux ?

La deuxième solution n’est pas si mal tout compte fait. Mais dans la vie, il faut faire des choix. Et on a toujours le choix :

« Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. », Nelson Mandela.

Alors j’ai fait le choix du maillot de bain et de la santé 😂. Être en forme, à l’extérieur et à l’intérieur, quitte à m’organiser sereinement pour faire mes séances de sport et m’alimenter sainement.  

Du coup, je me suis dit. Ok, j’ai qu’une vie, je vais en profiter, sans forcément faire du sport tout le temps parce que ce n’est pas non plus une tasse de thé.

Mais je me suis dit, si je prends 1 heure dans la journée, entre 2 et 5 fois par semaine pour faire du sport, ce n’est pas grand-chose (et quand je dis du sport 1h = se changer, s’échauffer, faire le sport, s’étirer et prendre sa douche, donc c’est tout compris, soit 30 minutes de sport).

Alors j’ai commencé ça et je vois ce qu’il se passe. J’en ai profité pour augmenter mes performances en réduisant ma consommation alimentaire. Et puis le week-end, je prenais le temps de me faire plaisir et ne pas faire du sport.

Alors, en faisant un choix, j’ai pu obtenir ce que je souhaitais. De bonnes raclettes en hiver, mais combiné avec de la nourriture saine la plupart du temps, et du sport de temps en temps, de façon régulière.

Au final grâce au sport, je me repose, je me détends, je respire et je me sens mieux.

Alors voici ci-dessous mes meilleurs conseils pour vous mettre au sport et ne pas lâcher.

Basket
Basket

Mes 8 tips pour se mettre au sport définitivement :

  1. Dès que vous avez un déclic, passez à l’action directement. Ne réfléchissez pas trop. S’il vous manque quelques équipements, vous pourrez toujours les acheter plus tard. Tant que vous vous y mettez, que vous passez du bon temps. C’est le principal

2. Ne vous lancer pas seul dans cette aventure. Accompagnez-vous d’un coach qui vous aidera à réaliser les exercices et à obtenir une progression en rapport avec votre volonté. Il existe beaucoup de notions à savoir dans le sport. Je vous conseille pour cela les programmes de Sonia Tlev. Aujourd’hui, j’ai un autre programme, mais j’ai débuté avec elle. Tout est expliqué, les prix sont corrects et les résultats, à conditions de le faire rigoureusement, sont là.

3. Le sport s’accompagne également d’une bonne alimentation équilibrée, je donne quelques tips dans cet article

4. Prenez du temps pour vous reposer, que ce soit physiquement ou avec une bonne nuit de sommeil. En sollicitant vos muscles, ils travaillent, ils ont alors besoin de se reposer. Et prenez aussi le temps de bien dormir (si vous avez besoin de conseils, je vous invite à regarder mon article sur le sujet)

5. Pour savoir combien de temps vous souhaitez y consacré c’est très simple. Que ce soit à plusieurs ou bien seul, accordez-vous par rapport à votre semaine. Gérer votre temps. Même si vous avez que 10 précieuses minutes et que vous pouvez en faire un rituel, c’est 10 minutes, c’est le temps de faire une petite série d’abdos, de pompes, peu importe. Prenez ce temps pour vous. Pour faire quelques choses de bien pour vous, en tout cas.

6. Les effets arrivent progressivement, il faut être patient. Cela fait du bien au moral. Mais vous pouvez aussi avoir des effets sur votre corps, votre respiration, votre repos. En faisant du sport, vous allez ressentir votre corps, en le mettant en action, pour ressentir cette présence et faire ressortir certaines sensations.

7. Quand votre corps n’a pas envie, ne vous forcez pas. Oui la procrastination n’est pas toujours négative ! Des fois, c’est pour notre bien. Et quand vous avez un coup de mou, dites, vous que c’est passager. Ce n’est pas tous les jours comme ça, bien sûr.

8. Persévérer, tenez bon, soyez motivé !

Alors ? Prêt pour une séance ? 

Laisser un commentaire

Cet article a 1 commentaire