#10 – Les cercles qui vous donnent de l’énergie

Bonjour !

Pour ce nouvel article, je vais vous parler de deux cercles qui donnent de l’énergie.

Pour trouver mon équilibre et me donner de l’énergie, rester concentrée tout au long de la journée dans tous les moments, je me base sur deux cercles bons pour tout, le cercle vertueux et le cercle des personnes que nous avons autour de nous, notre entourage.

Commençons par une réflexion

Le temps nous laisse beaucoup de choix, tout au long de notre vie. Parfois, un simple instant de pause, de réflexion, de méditation, de prières, nous aide à réfléchir plus sereinement. Prenons alors le temps de redécouvrir les cercles qui nous permettent de vivre pleinement et en équilibre.

Tout au long de mon article, je vais vous partager les différentes définitions d’un cercle et je pense sincèrement que cela va totalement pouvoir vous inspirer.

Mon expérience personnelle

Je rencontre parfois des soucis, des problèmes, des questionnements sur ma vie et sur les éléments qui la composent. Et afin de résoudre et de me remettre sur mon équilibre, je me concentre sur mes cercles qui rythment ma vie. Alors un coup de fil ou deux aux personnes qui font partie de mon cercle, ou bien une action bienveillante, font que je me concentre sur ce qu’il y a d’important. Et me voilà repartie pour de nouvelles aventures. Ça vous arrive aussi ?

Alors, dans ce moment-là, rien de mieux que de se focaliser sur un de ces cercles pour repartir du bon pied.

Le cercle vertueux

Dans les cercles, on retrouve le cercle vertueux (contraire du cercle vicieux) correspondant au fait qu’une action bienveillante, en engendre une nouvelle, et ce à condition de persévérer et d’en avoir réellement envie, et ainsi de suite.

Dans certains moments, nous passons par plusieurs phases. Et dans des moments difficiles, il est difficile de se relever. Excepté que, parfois, vous avez uniquement besoin d’une action bienveillante. Par action, j’entends idée puis action, cela va de soi.

Exemple : ne pas avoir d’objectifs réalisables dans l’immédiat est une chose, cela laisse le temps de se reposer. Néanmoins, quand l’envie de retrouver du rythme, de nouveaux objectifs, vous vient, cela ne sert à rien de trouver toutes les excuses pour ne pas y arriver. Dites-vous que c’est le moment, si vous avez une idée, mettez la en application directement, ne procrastinez pas, de déléguer pas non plus. Le choix c’est le vôtre et il vous appartient. Alors concentrez-vous, agissez et reprenez le rythme afin d’apaiser votre corps.

Dans le livre de Raphaëlle Giordano, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, le cercle vertueux est représenté de la manière suivante :

.

Dans la vie courante, certaines actions bienveillantes sont indispensables pour se reconcentrer à notre essentiel. Une pensée = une action = on entre enfin dans un cercle vertueux. Et le cercle continue.

L’entourage

Un autre cercle dont je souhaite vous parler est votre cercle entourage. Il est tout à fait possible de se l’imaginer comme une « courbe plane fermée dont tous les points sont à égale distance d’un point intérieur appelé centre ». Le centre vous représente et les points à égale distance représentent votre entourage. Dès que vous êtes en quête d’énergie, prendre contact avec son entourage requinque ! Votre « ensemble des personnes [que vous fréquentez], des choses constituant un domaine d’activité ou de connaissance » va faire en sorte pour que vous vous sentiez bien.

Inspiration

Prenez bien conscience et connaissance de votre réel cercle, car parfois il est possible de s’abandonner aux personnes qui peuvent avoir un effet négatif pour vous. Vous n’aurez pas l’impression sur le moment, mais le temps fait que ces personnes ne sont pas agréables pour votre vous. Et ce n’est pas contre elles mais pour vous que vous devez travailler sur votre cercle. Prenez le temps de définir votre cercle et ce chaque jour qui passe, car c’est de la que vous trouverez votre équilibre et votre harmonie avec vous-même.

Dites-vous que certaines personnes ont les mots durs mais elles vous aident tout compte fait à vous sentir mieux. D’autres ont les mots sympathiques mais ne font qu’accentuer votre état. Dans tous les cas, pensez pour vous. Vous êtes uniques et vous avez le droit de vous sentir bien et mieux. Briser le cercle qui vous « enferme, limite [votre] liberté, [votre initiative] son initiative » et ouvrez votre esprit au bonheur et à l’équilibre.

Un brin de motivation

En tonnellerie, le cercle est un « cerceau de bois ou de fer maintenant les douelles d’un fût ». Il s’agit là de matériaux importants, considérables et massifs qui maintiennent un composant essentiel. Vous êtes ce composant ! Vous devez être soutenu peu importe de quelle manière par des personnes importantes pour vous !

Et vous ? Comment vos cercles satisfont-ils votre équilibre de vie ? 

Derniers mots pour vous, hold steady ! La Team Équilibre, prenez votre inspiration avec @libraandhome.
Je vous souhaite d’excellents moments.

Cet article a 2 commentaires

    1. Léanna de Libraandhome

      Merci !!!

Laisser un commentaire