#07 – 6 idées pour s’occuper pendant le confinement !

Bonjour !

Le dernier article, #06 Nous avons tous du temps, arrivait à point nommé par rapport aux événements sanitaires actuels. Nous sommes tous contraints de rester à notre domicile pour protéger notre entourage. Alors on se retrouve chez nous, seul(e) ou avec notre famille, sans avoir eu vraiment envie, là, de suite ! Très bien, alors on fait quoi ? On en profite, finement ! Profitons de chaque moment pour se ressourcer. Spécialement, j’effectue un nouvel article pour vous donner plusieurs idées à faire chez soi, seul ou bien accompagné, en travaillant ou non.

1. Activez-vous !

Dans ce sens, je partage avec vous le sport.

Oui ! Je sais. Nous n’avons pas le temps, nous sommes submerger par notre travail, les enfants, les activités du quotidien, et j’en passe.

Profitons de ces moments de calme pour effectuer nos meilleures séances de sport, sortir notre matériel, un tapis pour faire du yoga, quelques altères ou bien des bouteilles d’eau en guise de poids pour se muscler finement (ou pas!). Il existe un panel conséquent de vidéo sur Youtube pour faire du sport.

Mes préférences
  • Les programmes de Sonia Tlev
  • FitnessBlender sur Youtube
  • Les programmes d’entrainement sans matériels de Feelshaped

Un peu de marche autour de la maison suffit également pour activer les organes de son corps. ;), sinon, vous pouvez vous référez aux points suivants, tout pour être en forme !

2. Profitez pour faire du rangement

J’adore ce point, je pourrai ranger tous les jours et parfois, je manque de rangements (parce que tout est déjà fait…). Je vous propose ici des idées de rangements à optimiser si ce n’est déjà fait.

La bibliothèque

Ça vous dit de ranger ce meuble par couleur ? Oui, une idée originale mais qui apporte à votre intérieur douceur et légèreté.

Le téléphone

Le téléphone saturé ? Vous avez pensé à délocaliser vos photos pour faire des albums, sur une clé USB, un disque dur, ou bien un album papier (Cheerz) ? Allez-y, c’est le temps de faire ce que vous avez toujours eu envie de faire, et tout ça proprement et avec amour.

La garde-robe, le placard, le dressing

On sort tout, on tri, on plie et on range. Cela fait un bien fou, uniquement lorsque c’est terminé je vous l’avoue. Néanmoins, le fait d’avoir passé du temps dans ses affaires peut générer un ou plusieurs souvenirs, recréer une histoire (oui, les vêtements ont une valeur sentimentale) et le fait d’effectuer du tri à cet endroit procure un soulagement émotionnel, vous verrez. Les résultats permettront également d’observer ce que vous êtes capables de faire chez vous, avec vos affaires, et d’enchaîner sur le point suivant 3. !

3. Trouvez de nouvelles recettes de cuisine.

Restaurants et bars fermés ? Ok, il y a toujours UberEats, mais soyons honnêtes, on retrouve tous l’utilité de notre cuisine. On a du temps, alors on élabore de nouveaux plats, on recommence des plats qu’on a pas fait depuis longtemps. L’idée de redorer ses papilles et celles de nos proches permet de passer un moment en or.

4. Communiquez davantage avec ses proches.

Que ce soit avec sa famille ou avec ses amis, le lien téléphonique ou bien par Internet existe. Whats’app, Snapchat, Instagram… Même les SMS comptent. Et avant tout, pensez aux appels téléphoniques. Gardez du temps de votre journée pour discuter avec vos proches. De la pluie, du beau temps, partagez ensemble vos idées de votre journée. Nous avons du temps pour le faire, pourquoi ne pas en profiter ?

5. Développons nos passions !

Ma passion ? Transmettre mes compétences et connaissances. Alors quoi de mieux que de donner des cours Excel à ma grande sœur, des cours d’informatique avec mes parents, à distance, et enfin partager du temps avec mon mari pour découvrir son travail.

J’en profite aussi pour améliorer mon blog, et effectuer tous les points de cet article.

Vous avez une passion ? Lancez-vous, c’est le moment. Perfectionnez un domaine, apprenez une langue, mettez-vous au bricolage, etc. Vous avez trouvé ? Alors passez au point suivant.

6. On se fait plaisir…

J’aime les blagues nulles, alors ce soir, je vais en boîte !

Je vous souhaite à tous bon courage pour ces jours de confinement, du bonheur, de la joie et surtout la santé !

Derniers mots pour vous, hold steady ! La Team Équilibre, prenez votre inspiration avec @libraandhome.
Je vous souhaite d’excellents moments.

Laisser un commentaire