#05 – Les 4 étapes pour cesser de temporiser ses objectifs

Bonjour,

Voici un court article pour vous faire part de mes astuces pour vous empêcher de procrastiner.

La procrastination, en soi, n’est pas du tout négative.

Est-ce que votre corps et votre esprit sont en harmonie et éprouvent une synergie pour réaliser une tâche ou une action ? Parfois, ces deux éléments vous « conseillent » de remettre au lendemain pour de bonnes raisons.

Néanmoins, le fait de remettre au lendemain n’est pas toujours valable. Jugez par vous-même ce qui mérite d’être fait ou non.

Regardez la suite.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir

  • Fixez-vous des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et faisables dans le temps, cf. article #04 sur la motivation)
  • Rassembler l’ensemble de vos ressources
  • Établissez un plan de réalisation, un planning et éventuellement des étapes qui vous permettent de passer des paliers jusqu’à l’atteinte de votre objectif
  • Pensez à gérer vos actions au fur et à mesure à comment procéder ? Regardez le point suivant.

Organisez vos tâches par ordre de priorité

Le but, c’est de se poser, et de réfléchir à vos actions en examinant celles qui sont urgentes et celles qui sont importantes.

Pour vous aider, voici un tableau que vous pouvez remplir en indiquant dans les cases la nature de vos actions.

Ou bien,

Confectionnez votre tableau de visualisation

La visualisation vous permet tous les jours de connaître vos objectifs à court, moyen et long terme. Je possède une note de visualisation sur mon smartphone et celui-ci m’est disponible tous les jours, ou lorsque je souhaite poser mes objectifs. Je relis aussi de temps en temps cette note pour ne pas m’éloigner de mes objectifs afin de faire des choix réfléchis.

Passez à l’action, ne réfléchissez pas trop

On ne sait pas de quoi la vie est faite !

Le mieux c’est de profiter de tous les instants présents qui s’offrent à nous pour faire ce qui nous importe, et ce qui importe à autrui. Profiter n’est pas seulement faire la fête, ou passer du temps en famille, c’est aussi, tirer les bénéfices de chacune de vos activités pour investir sur vous, devenir plus performant. Par exemple : obtenir une formation dans votre entreprise pour augmenter vos capacités à répondre aux demandes de votre poste, ou bien, si vous êtes intéressés par la géographie, c’est de prendre 30 minutes chaque jour pour en apprendre un peu plus.

Vous avez aimé mes conseils ?

Derniers mots pour vous, hold steady ! La Team Équilibre, prenez votre inspiration avec @libraandhome.
Je vous souhaite d’excellents moments.

Laisser un commentaire